• Opération Apéro Paris

La bière à la citrouille : c'est vraiment bon?

Boisson typique de la saison d'Halloween, cette bière est également intéressante à boire le reste de l'année. Si vous aimez l'originalité, la bière à la citrouille est ce qu’il vous faut. Voici en quoi cette bière est vivement recommandée.


Notre avis sur la Bière à la Citrouille

L’essentiel à savoir sur cette bière au goût de citrouille


La bière à la citrouille représente une boisson de saison qui est composée d’ingrédients d’automne. Il s’agit des fruits ou légumes d’automne. Ces derniers apportent à la bière toute sa saveur et son originalité. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette bière est généralement brassée au début de l’autonome et juste après cette saison.


En plus, les légumes d’automne apportent une véritable plus-value à la saveur de cette bière à la courge. Cela est dû à l’incorporation de cucurbitacées comme la citrouille et le potiron. Ce dernier élément lui garantit par exemple une belle douceur. En effet, la bière est souvent aromatisée au potimarron (comme cette bière française). Sa saveur surprend donc avec un goût d’orange amère et de miel. Elle offre aussi d’autres goûts fruités et osés.


Vous cherchez un livreur de bières la nuit dans Paris? Contactez Opération Apéro !

Par ailleurs, la bière à la citrouille n’est pas forcément préparée avec une même composition d’ingrédients. Cependant, la citrouille et d’autres cucurbitacé sont les principaux ingrédients de cette boisson. La composition d’alcool peut différencier d’une brasserie à une autre par exemple. Il en est de même pour les légumes utilisées.


Pumpkin beer


La meilleure bière à la citrouille parfaite pour vos fêtes d'Halloween, mais pas seulement


Vous voulez la meilleure bière d’Halloween ? Optez pour la Pumpkin Ale. Cette bière offre des nuances d’épices qui vous feront oublier qu’elle contient du potiron. En effet, il s’agit d’une Brown ale épicée et brassée. Les ingrédients présents sont la noix de muscade, la cannelle et la citrouille cuisinée. Une touche de cassonade s’y ajoute également. Elle est généralement composée d’environ 7 % d’alcool.


L’honneur est aux bières à la citrouille pendant les fêtes d’Halloween. Une gorgée de Pumpkin Ale vous fera découvrir un mélange de saveurs adoucies avec la rondeur sucrée des légumes de l’automne.

Alors, pourquoi ne pas essayer ce breuvage singulier?


Une belle citrouille