top of page

Quels sont les meilleurs cocktails à base de rhum ?

Venu tout droit des Caraïbes, le rhum est l’une des eaux-de-vie les plus populaires pour la concoction de cocktails. Il est notamment utilisé dans de nombreux cocktails emblématiques des périodes estivales aux températures chaudes. Découvrez ici quelques-uns des cocktails incontournables à base de rhum pour pouvoir vous en délecter et vous rafraichir lorsque les températures grimpent.


Meilleur cocktail rhum
Le Daiquiri est un très bon cocktail au rhum

L’incontournable mojito


Dans les bars français et européens, le mojito est l’un des cocktails les plus demandés. Il est caractérisé par la fraicheur de la menthe qu’il contient, mais aussi par son arôme très parfumé.


Le mojito se décline en de nombreuses versions selon les ingrédients à disposition, mais sa version originale demeure une valeur sûre. Vous pouvez procéder à une dégustation de rhum entre amis pour choisir le rhum le plus adapté à la version du mojito que vous souhaitez réaliser.


En général, les barmen professionnels optent pour le rhum blanc qui est l’ingrédient de base dans la version cubaine traditionnelle du mojito.


Le traditionnel daiquiri


🍸 Avec sa recette vieille de plus d’un siècle, le daiquiri est un véritable classique des cocktails au rhum, sans doute le meilleur.

Il est assez facile à réaliser et se constitue essentiellement de jus de citron, de sirop de sucre de canne et de rhum blanc.


Pour ajouter une touche d’originalité à cette recette assez sobre, vous pouvez tester quelques déclinaisons du daiquiri. Le Jilly O Daiquiri est probablement la version la plus exotique du cocktail. Il comprend dans sa liste d’ingrédients du fruit de la passion et du citron vert qui apportent un goût typique des îles.

👉 Besoin d'une livraison d'alcool toute la nuit? Contactez Opération Apéro Paris !

L’onctueuse piña colada


Pour de nombreuses personnes, piña colada est synonyme de vacances, et ce n’est pas pour rien. Ce cocktail fait à base d’ananas, de noix de coco et de rhum transporte par son simple goût sur les tropiques.


Sa texture riche et son histoire valent à la piña colada d’être la boisson nationale portoricaine. D’autres fruits frais comme de la fraise ou de la banane peuvent être incorporés au mélange pour lui ajouter une touche de goût.


Le ti’punch


Lorsque l’on parle de rhum aux Antilles, le ti’punch est l’un des premiers cocktails qui sont évoqués. Avec son nom signifiant « petit punch » en créole, il est un apéritif festif et un emblème de la culture culinaire des îles.


Le ti’punch est assez proche de la caïpirinha par ses ingrédients. Pour le concocter, il vous faudra réunir du rhum blanc, du citron vert et du sirop de sucre de canne ou du sucre de canne pur. La préparation obtenue est à servir dans un verre de type « old fashioned » pour un rendu authentique.


N’hésitez pas à rajouter une rondelle de citron vert sur le bord du verre en guise de décoration ou à utiliser de la clear ice pour un véritable cocktail de barman professionnel !

Kommentare


bottom of page