• Opération Apéro Paris

Soirée d'anniversaires : que faut-il boire?

Vous recherchez les boissons idéales à proposer lors d'une soirée anniversaire ? Vous hésitez à choisir entre les boissons alcoolisées et les recettes de cocktails ou de mocktail ? Suivez nos conseils afin d'identifier les meilleures boissons selon leurs propriétés et les menus au programme.


Quelle alcool pour un anniversaire?

Le vin : pour une ambiance gastronomique


Lors des soirées d'anniversaire, le vin tient parfaitement son rang malgré la présence des cocktails exquis. Il est le bienvenu à table pour accompagner tous les repas. Dans les règles de l'art, c'est le vin blanc qui se montre le plus convaincant à cet effet. Sur les repas gras et salés, essayez le Saint-Péray mousseux, le Crémant d'Alsace blanc pinot et le Saumur Mousseux blanc.


Vin blanc

Le vin rouge, connu pour sa légèreté est très prisé pour un apéro simple. Pourquoi ne pas essayer les produits issus des vignobles de Bourgogne et du Languedoc-Roussillon ?


Notre service de livraison vous apporte du vin toute la nuit dans Paris, n'hésitez pas !

Opter pour le champagne pour arroser la soirée chic


C'est une boisson de prestige pour des événements comme les fêtes d'anniversaire. Les champagnes sont classées suivant une multitude de catégories. Ce qui est remarquable, c'est que vous n'avez qu'à faire le choix selon le repas d'anniversaire. Le champagne brut et le champagne rosé sont des choix excellents pour accompagner une bonne planche apéritive.


Raffinés et légers, ils possèdent un goût sucré agréable à la bouche. Pour une soirée dansante où les fruits de mer seront au menu, le champagne blanc Chardonnay vivement recommandé. Il en est de même pour le champagne doux.


Les boissons alcoolisées pour tenir la soirée


L'alcool, est-ce un excellent choix pour savourer un gâteau d'anniversaire ? Eh bien, tant que vous le consommez avec modération, il ne devrait pas avoir de problème. La bière simple ne devrait pas poser de problème. À partir du moment où vous vous tournez vers plus fort comme le whisky ou la vodka, soyez vigilant. Ils contiennent un taux d'alcool élevé. À la place, le rhum ou le gin feront l'affaire.


Cocktail d'anniversaire

Boire un cocktail lors de la soirée


Le cocktail est un mélange de plusieurs types de boissons. La particularité de ce mélange, c'est qu'il est composé d'au moins une boisson alcoolisée. De tous les cocktails, ceux qui reviennent le plus pour les anniversaires sont : le punch, le Spritz d'origine italienne, le mojito de Cuba, et la sangria. Ce sont de véritables délices. Vous pouvez faire des recherches pour découvrir les ingrédients et les recettes pour réaliser votre cocktail à la maison.


Choisir un mocktail pour la soirée d'anniversaire


Les mocktails sont issus du mélange de plusieurs boissons, mais ne contiennent pas d'alcool. Puisque tout le monde n'apprécie pas l'alcool, le mocktail pourrait faire office d'accompagnement pour un bon apéro. Les mocktails qui sont conseillés pour les anniversaires sont : le Roy Rogers, le Shirley Temple et Lime Rickey.


Vous pouvez ainsi offrir des boissons sans alcool pour accompagner un apéro végétarien, dans un esprit healthy !


Vous pouvez opter pour d'autres préférences. N'oubliez pas les plus jeunes qui seront de la partie. De la limonade, du jus de fruit ou du thé glacé pêche leur conviendrait parfaitement.


Si vous assistez à un anniversaire, il n'y a pas boissons plus spéciales que d'autres. Il vous revient de prendre en compte le menu au programme et vos envies. Toutes les boissons peuvent être consommées. Il suffit de contrôler le débit ! Alors allez-y doucement les amis.