• Opération Apéro Paris

Tout savoir sur la Cîroc : une vodka française de luxe

La vodka est une boisson qui a longtemps été considérée comme un spiritueux de seconde zone. Inférieur non seulement au rhum et au vin, mais aussi au whisky. Mais au cours de ces dernières décennies, il a su se détacher de cette image afin de se créer une belle réputation. Aujourd’hui, la vodka bénéficie d’un grand engouement auprès des amateurs de spiritueux. C’est auprès des meilleures cavistes qu’ont retrouvées les vodkas de qualités. Le Cîroc est l’une des vodkas les plus appréciées du moment. Elle bénéficie d’une image de prestige auprès des amateurs. Petit tour d’horizon sur ces origines et la qualité de ce spiritueux.


ciroc

L’origine du Cîroc


Le Cîroc est une marque de vodka originaire de France. Elle est distillée à partir de raisin de l'hexagone. La vodka Cîroc est un produit qui est fabriqué pour tous les gouts. Elle a été créée et mise sur le marché par Sébastien Robicquet. C’est le propriétaire de la maison Villevert. Cîroc est vendu principalement aux États-Unis. Son fabricant à recours aux grappes de raisin du Mauzac blanc qu’on retrouve dans la région de Gaillac. Mais aussi de l’Ugni Blanc (cépage blanc aussi appelé Trebbiano) de la région de Cognac. Avant que le liquide ne soit consommable, il est distillé cinq fois. La nature et l’origine de Cîroc ont donné naissance à une polémique au sein de l’Union européenne. Car les pays traditionnels qui produisent la vodka sont du nord et à l’est de l’Europe. Une décision définitive a été prise par rapport à cette controverse en 2007.


Faites-vous livrer de la vodka toute la nuit dans Paris avec Opération Apéro !

Les saveurs et la qualité de la vodka Cîroc


La vodka Cîroc est un produit qui se décline en plusieurs versions. Vous avez la possibilité de déguster cette vodka en nature aromatisée, mangue, pomme ou pêche. C’est une vodka aux multiples saveurs et usages en ce qui concerne les recettes de cocktails. Le Summer Colada est la dernière sortie des vodkas Cîroc. C’est une édition limitée qui se distingue par une présentation premium et des arômes uniques en son genre. Une vodka Cîroc coute environ 50 euros. Ce qui fait que ce produit n’est pas véritablement accessible à tout le monde. S’il est autant apprécier, c’est parce que c’est un alcool de bonne qualité qui bénéficie d’un procédé de distillation unique.


Le procédé de distillation


La majorité des vodkas disponibles sur le marché sont élaborées à partir de céréales. Si elle bénéficie d’une telle particularité, c’est à cause de son procédé qui est inspiré de celui de l’artisanat viticole. C’est à la distillerie de Chevanceaux que cette vodka est distillée. Les raisins utilisés sont assez fins. Ils sont triés sur le volé et seront transformés dans un premier temps en vin. Avant d’être à nouveau distillé. Cette vodka de saveur unique tient ces arômes exceptionnels du nombre élevé de fois où il est distillé. Soit en tout 5 fois. Les 4 premières fois se font dans les alambics et la cinquième fois dans un pot de cuivre.


La vodka Ciroc est tout simplement une vodka française de luxe apprécié par les français et tous les consommateurs du monde entier.