• Opération Apéro Paris

Quels jus de fruit et sodas associer avec l'alcool? Nos conseils

Dernière mise à jour : 24 août 2021

Il est courant de mélanger l'alcool à des boissons softs pour créer des cocktails simples en soirée. Mais quels diluants utiliser? Jus de fruits, soda, voici nos conseils.


Quel est le meilleur jus de fruit avec alcool?

Le jus de pomme


Très apprécié, le jus de pomme offre un mariage parfait avec la Vodka, pour créer le fameux duo "Vodka-Pomme" aussi appelé Vodkapple par nos voisins anglais. En soirée c'est quasiment un incontournable et on a tous eu le plaisir de le goûter. La pomme étant un fruit au goût léger qui permet d'adoucir l'alcool fort de la Vodka (lire notre article sur la Vodka Ciroc). Il existe également une version fun du Mojito avec de la pomme.


jus de pomme

Il y a de nombreuses variétés de pommes, telles que la Golden, la granny smith ou encore la pink lady. Toutes peuvent être utilisées pour leur jus, mais les plus juteuses et fruitées sont les Granny ou la Fuji.


Le jus d'ananas


Excellent pour la santé, le jus d'Ananas est un grand classique dans les frigos ! La majorité des gens le trouvent délicieux, et ça n'est donc pas un hasard si le jus d'Ananas figure à la carte des boissons softs qui peuvent vous être livrés dans Paris par Opération Apéro !


Un excellent cocktail à base d'ananas est bien entendu la fameuse Pina Colada, avec du rhum blanc et un peu de crème de coco.


jus d'ananas

Le saviez-vous? L'ananas est un fruit qui vous apportera de très nombreux bienfaits, étant riche en fibre il aide le transit et évite la constipation. Ce fruit jaune et "piquant" est également composé de vitamine C, un antioxydant réputé.


Le Coca-Cola


Le fameux soda américain à bulles s'invite dans les soirées apéro car il se mélange bien avec des spiritueux et alcools forts comme le Whisky. Un peu comme l'association "Vodka pomme", le Whisky Coca est une institution et un incontournable dans les bars, soirées et boîtes de nuit. Le goût sucré de cette boisson gazeuse se marie bien avec l'aspect sirupeux du Whisky. À tester !


Coca Cola

Quoi qu'il en soit, couper votre alcool avec des jus de fruits ou boissons sucrées soft est positif car cela vous permet de réduire votre consommation d'alcool dans un verre en le diluant. Mais attention à ne pas vous laisser avoir par le goût doux et facile à boire de ces mélanges, toujours la modération les amis pour une soirée qui se termine bien !


Concernant les boissons énergisantes à base de caféine (comme le Red Bull et Monster), il convient de les consommer avec tempérance, surtout mélangées à l'alcool.


Pour vous faire livrer de l'alcool et des jus à domicile, pensez à Opération Apéro !